7 bonnes raisons d'investir dans une startup

7 bonnes raisons d’investir dans une startup

Dans le cadre de sa levée de fond, le Bon Côté des Choses poursuit sa course vers l’innovation et fait la part belle au financement participatif. Le Crowdfunding dans la langue de Shakespeare. Il s’agit d’un mode de financement alternatif qui permet à tout un chacun, gros, moche, petit, grand et toute la litanie coluchienne pour ceux qui en gardent le souvenir ;), de soutenir financièrement et à hauteur de ses propres moyens un projet dans lequel il retrouve ses propres valeurs.

Ou quand la crise économique favorise l’émergence de nouvelles bonnes idées.

Les financeurs traditionnels sont frileux ? L’investissement populaire va écrire ses vraies cartes de noblesses. Une alternative durable qui soutient l’économie et la création de nouveaux emplois, qui donne du sens au placement citoyen.

Depuis sa création, Anaxago s’est imposé comme acteur majeur du financement participatif en fonds propres. Anaxago rapproche les entreprises innovantes qui créent de la valeur pérenne sur le territoire français et les particuliers qui souhaitent s’engager en investissant dans leur développement.

 

7 bonnes raisons d’investir dans une startup

  • Investir dans une jeune pouce prometteuse en pleine croissance lorsque la valeur du titre reste abordable et les perspectives de retour sur investissement élevées.
  • Participer au développement d’une entreprise qui investi dans l’innovation et qui contribue à la création d’emplois.
  • Accompagner une équipe expérimentée, complémentaire et animée d’une volonté farouche qui a déjà fait bouger les lignes.
  • Faire valoir sa volonté de voir de nouveaux services plus en phase avec nos vrais besoins de consommation et dont tout le monde sortira gagnant.
    Le développement des drives en France offre une croissance extraordinaire au marché en ligne des produits de grande consommation (alimentaire, droguerie, parfumerie, hygiène).
  • Soutenir la recherche et l’innovation utile. Vous aussi vous en avez assez des innovations « ouverture facile » d’emballages que vous n’arrivez pas à ouvrir ?
    Le Bon Côté des Choses a mis au point pendant 2 ans, avec 5 chercheurs du laboratoire de recherche public G-SCOP du groupe Polytechnique Grenoble (INPG), une technologie vraiment inédite et performante, le Social Shopping List Optimizer.  Il calcule le meilleur prix d’achat d’une liste de courses en comparant les drives, la livraison à domicile, les supermarchés et les commerces de proximité, sur la base de nos déclencheurs d’achats personnels :
    « je ne fais pas plus de 5km, je visite un seul commerçant, mon gamin à une allergie au gluten, j’ai 70€ de budget maximum… »
  • S’engager dans la réussite d’une entreprise dans laquelle on croit et pour laquelle on a envie d’activer tous ses réseaux pour en devenir ambassadeur :
    « je connais un commerçant qui…, mon oncle travaille chez…, je suis sûr que ça peut rendre service à… » Faites-vous confiance ! Nous sommes tous des relais d’influence !!!
  • Défiscaliser 18% de son investissement du montant  à payer de son impôt sur le revenu.
    Après tout, il n’y a aucune raison pour que seuls les ISF participent au retour de la croissance économique.

Le Bon Côté des Choses a bouclé un premier plan de financement de plus d’1/2 million d’euros en 2012. Ceci a permis de créer 11 emplois et de mettre au point une technologie exclusive, unique au monde.
C’est l’effort de développement commercial qui concentre à présent toute notre énergie. Une nouvelle page que nous vous proposons d’écrire avec nous !

Vous avez le goût du challenge ?
Vous voulez partager une belle aventure à vivre ?

>> http://bit.ly/IloveBCC

Tuto

Merci à tous les IPCuriens qui nous soutiennent depuis le début et qui vont décider de continuer la route avec nous !

3 Comments

  1. Effectivement, investir dans une start-up est un bon moyen de diversifier ses investissements, tout en soutenant le développement économique!
    Aurore

  2. « 7 bonnes raisons » effectivement, cet article est tout simplement pertinent… Je pense que nombreux serait persuadé via ces argument que je qualifierai d’ »avantageux »…

Trackbacks for this post

  1. Entrepreneuriat et Start-Up | 7 bonnes raisons d’investir dans une startup

Leave a Comment